À la veille du clasico au Vélodrome, Laurent Blanc a évoqué un match «de très haut niveau», même si entre le PSG et l'OM «ce n’est pas l’amour fou».
Alors que le PSG se déplace ce dimanche au Vélodrome pour affronter l’OM, Laurent Blanc n’a pas manqué de rappeler l’importance de la rencontre en conférence de presse. « C’est un match particulier. Comme vous le savez, entre Paris et Marseille, ce n’est pas l’amour fou, a-t-il précisé. Il y a une rivalité entre deux grandes villes, où les mentalités sont complètement différentes. Et ce qui fait la différence, aussi, ce sont les médias. Ce match est couvert d’une manière spéciale. Ça fait un petit peu le buzz, ça fait des titres… Avant, il y avait aussi des gens qui jetaient un peu d’huile sur le feu. »
« PAS UNE PARTIE DE PLAISIR »
Alors que le PSG part logiquement favori, l’entraîneur du PSG prend l’OM très au sérieux. « On ne va pas s’attendre à une partie de plaisir. Il faut être conscient que les Marseillais vont vouloir essayer de nous bousculer, a-t-il insisté. C’est normal, c’est logique. Ce sera à nous de répondre dans cette configuration aussi. Le beau jeu, c’est une chose. Mais il faut avoir d’autres choses à proposer. Si l’adversaire nous propose du combat, du cœur, il faut en avoir aussi. J’espère que la différence se fera au niveau footballistique. »
« BEAUCOUP D’EXCITATION AUTOUR »
Laurent Blanc, qui renvient à Marseille « avec un grand plaisir » mais sans « émotion particulière », se souvient qu’il aimait disputer le clasico. « J’aimais tout le temps jouer, se rappelle l’entraîneur parisien. Faire de grands matchs comme ça, avec beaucoup d’excitation autour, ça me plaisait énormément. Ça a toujours été des matchs difficiles, avec le contexte. Mais ça s’est toujours relativement bien passé. »