Alors que le PSG a étrillé le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions (4-0), Didier Roustan estime que c’est tout simplement le plus grand match de l’histoire parisienne.
Après la victoire exceptionnelle du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (4-0), certains se posent la question de savoir où se place cette rencontre dans l’histoire du club de la capitale. Le match nul à Chelsea (2-2), la victoire contre le Real Madrid (4-1) ou celle en finale de la Coupe des Coupes contre le Rapid de Vienne (1-0) sont en concurrence et même au-dessus pour beaucoup. Mais pas pour Didier Roustan qui place ce PSG-Barça au sommet de la hiérarchie.
« Quand ils ont réalisé qu’ils étaient en enfer, c’était trop tard »
« C’est un match parfaitement maîtrisé. Le club est né en 1970, depuis 1976, j’en ai vu des matches du PSG… mais c’est le plus grand match de son histoire. En face, il y a Barcelone. Certains disent que c’est un petit Barça, bien sûr…(consterné). Ce n’est pas le Barça de Guardiola, mais tout le monde s’accorde à dire que Messi n’a jamais été aussi fort. Et le début d’année 2017, les mecs sont là. On estimait en Espagne que sans les deux Thiago au PSG l’affaire était pliée. Ils ont fait un léger sentiment de supériorité. Quand ils ont réalisé qu’ils étaient en enfer, c’était trop tard. La bête tenait sa proie. Et même à 2-0, on pouvait imaginer que le PSG allait fermer. Pas avec Emery ! On continue. Juste après la mi-temps, tu as un centre de Matuidi et 4 Parisiens à la réception. C’est remarquable. Tout a été étudié, c’est une chose. Mais tout a été réalisé à la perfection. Si les joueurs se défoncent à ce point, croient en toi à ce point, c’est qu’il y a de l’amour », confie-t-il lors d’une vidéo pour L’Équipe.