Alors qu’il serait allé contre l’avis de Nasser Al-Khelaïfi en s’opposant à ce que David Luiz et Thiago Silva se déplacent à la cérémonie du Ballon d’Or la semaine passée, Laurent Blanc a fait le point à ce sujet en conférence de presse.
Comme l’annonce France Football ce mardi, Laurent Blanc aurait refusé que Thiago Silva et David Luiz, qui figurent dans le onze-type FIFA de l’année, ne se rendent à la cérémonie du Ballon d'Or le 12 janvier dernier à Zurich (48h seulement après la défaite à Bastia, 4-2). Mais l’entraîneur du PSG s’est-il réellement opposé à l’opinion de son président Nasser Al-Khelaïfi, qui lui aurait été favorable à ce voyage pour les deux défenseurs brésiliens ?
« LE PRÉSIDENT PARTAGE NOTRE AVIS »
Interrogé en conférence de presse ce mardi, Laurent Blanc a souhaité mettre fin à cette polémique : « Moi, j’ai émis un avis négatif, comme je l’avais fait pour Ibrahimovic avec son prix de sportif suédois de l’année. Ce sont des prix flatteurs, mais les dates étaient très mal placées. Pour tout vous dire, j’en ai discuté avec Olivier Létang(ndlr : Directeur sportif adjoint du PSG) et on était sur la même longueur d’onde. Je pense que le président aussi partage notre avis », explique l’entraîneur du PSG.
BLANC FAIT FACE AUX CRITIQUES
Par ailleurs, Laurent Blanc s’est exprimé sur les critiques dont il fait l’objet dans la presse ces derniers mois : « Je ne lis pas les journaux, mais on me rapporte ce qui est dit. Je ne vais pas commenter, j’essaie de faire mon travail le mieux possible. Vous écrivez ce que vous voulez. Je suis entraîneur de football, j’avance. Je ne veux pas perdre de temps avec cela ».