Présent en conférence de presse ce mardi, Laurent Blanc a fait le point sur deux dossiers chauds du mercato hivernal du PSG : l’avenir de Clément Chantôme, ainsi qu’un éventuel retour de prêt d’Hervin Ongenda.
C’est un fait, le PSG devrait vivre un mercato hivernal relativement calme dans le sens des arrivées. Mais qu’en est-il pour les départs, alors que plusieurs joueurs seraient concernés par cette tendance Clément Chantôme ? Laurent Blanc s’est exprimé à ce sujet ce mardi en conférence de presse, et laisse entendre que le milieu de terrain pourrait quitter le PSG avant la fin du mercato.
« SA SITUATION PEUT PERMETTRE UN DÉPART »
« Clément est à six mois de la fin de son contrat ici, et dans les lois il pourrait déjà s’engager ailleurs. Mais il y a encore des mois de compétition avec le PSG, et il doit se comporte de manière très professionnelle. Si les intérêts du club et de Clément sont réunis, je ne vois pas comment je pourrais refuser son départ. Si situation contractuelle lui permet d’espérer pouvoir quitter le PSG avant fin janvier », explique Laurent Blanc.
ONGENDA, LE RETOUR ?
Par ailleurs, alors qu’il est très peu utilisé au SC Bastia (ndlr : Où est prêté par le PSG) depuis le renvoi de Claude Makelélé, Hervin Ongenda ne semble pas désiré pour autant par Blanc: « Hervin est allé à Bastia avec de l’ambition, et du fait que l’ancien entraîneur le connaisse bien. Ça ne se passe pas comme prévu, mais aucune décision n’a été prise même s’il s’avérerait qu’il n’est plus en odeur de sainteté à Bastia. On va voir son évolution, mais j’aimerais mieux qu’il reste là-bas parce qu’il ne faut pas se décourager. S’il redevient le joeuur qu’il était ici, il peut être bon à Bastia. Je n’ai pas tous les éléments. Voilà où on en est, il n’y a aucune certitude. Ce serait mieux pour lui qu’il reste là-bas et qu’il change ce qu’il doit changer ».