Alors que Thiago Silva et David Luiz figurent dans l’équipe-type FIFA de l’année, les deux défenseurs du PSG n’ont pas eu le droit de se rendre à la cérémonie la semaine passée. Et ce malgré un accord qui aurait été donné par Nasser Al-Khelaïfi…
« Il y aura certainement des petites choses qui vont changer, des passe-droits qui vont disparaître (…) Effectivement, on peut amener de la rigueur dans tous les domaines, avec les médias, avec toutes les composantes du club », expliquait Laurent Blanc fin décembre, en appliquant rapidement ses propos puisqu’après la défaite du PSG à Bastia (4-2) Thiago Silva et David Luiz n’ont pu se rendre à la cérémonie du Ballon d’Or le 12 janvier dernier.
BLANC A DIT NON
Comme le révèle France Football ce mardi, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi aurait pourtant accepté que les deux internationaux brésiliens se rendent à Zurich avant de rejoindre le groupe du PSG à Saint-Etienne en jet privé pour le match qui suivait face à l’ASSE. Toutefois, désireux de marquer le coup, Laurent Blanc s’y serait fermement opposé.
« UN SPECTACLE COMIQUE »
La présence de David Luiz et Thiago Silva dans le onze FIFA de l’année n’avait pas manqué de faire réagir Daniel Riolo : « Thiago Silva et David Luiz charnière de l'année ?''? La cérémonie Ballon d'Or c’est donc un spectacle comique (…) Silva et Luiz dans le 11 de l'année c’est ridicule ! Et pour rendre le truc encore pire, le PSG sanctionne les joueurs et ils n'y vont pas ! (…) L'absence de Silva et Luiz enfonce encore plus la gestion du PSG... La honte au niveau FIFA (…) Cette cérémonie montre à quel point mieux vaut éviter de demander leur avis aux joueurs. Il parait qu’eux seuls sont légitimes, bah voilà ».