Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/ASSE/OM/OL : Ces clubs français qui peuvent être inquiétés par le fair-play financier !

Le PSG a été sanctionné au début de l’été dans le cadre du fair-play financier. D’autres clubs français pourraient être inquiétés au cours des prochains mois. Tour d’horizon.

Cet été, le PSG a été moins offensif lors du mercato. Certes, le PSG a dépensé près de 50M d’euros pour David Luiz mais Paris n’a pas pu recruter tous les joueurs espérés. Notamment un grand ailier gauche. Et pour cause. Le PSG a été sanctionné au début de l’été par l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC). D’autres clubs français pourraient également être inquiétés…

MONACO MENACÉ

Vendredi dernier, l’ICFC a communiqué. Monaco est notamment menacé, comme six autres clubs européens (dont l’Inter et Liverpool). «Ces clubs ont présenté un résultat relatif à l'équilibre déficitaire sur la base de leurs périodes de reporting financier s'achevant en 2012 et en 2013», précise l’instance.

LYON AUSSI VISÉ ?

Monaco pourrait être inquiété au cours des prochains mois, mais aussi l’OL. Le club rhodanien a reçu une demande d’informations complémentaires. Lyon va devoir se justifier auprès de l’UEFA et amener un certain nombre de garanties. «L’Olympique Lyonnais, qui collabore de manière proactive et transparente avec les équipes UEFA depuis l’origine du fair play financier, est serein quant aux conclusions finales de cette phase d’analyse supplémentaire liée au processus standard de contrôle régulièrement mis en œuvre par l’UEFA et l’ICFC», a réagi l’OL dans un communiqué. L'OM et l'ASSE ne sont pas concernés.

Articles liés