Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cette étonnante sortie sur Alphonse Areola...

Alors que tous les observateurs sont unanimes pour saluer la performance d’Alphonse Aréola ce jeudi avec l’équipe de France, Willy Sagnol se montre plus mesuré sur le niveau du gardien parisien.

Les Bleus peuvent remercier Alphonse Areola. Pour le premier match de l’équipe de France depuis la victoire en Coupe du Monde, les hommes de Didier Deschamps se sont fait peur face à la Mannschaft (0-0), mais ont su résister aux assauts allemands grâce au gardien du PSG. Auteur d’arrêts décisifs en seconde période, Areola s’est en effet illustré sur la pelouse de l'Allianz Arena et a fait naître plusieurs interrogations sur la hiérarchie des gardiens établie par le sélectionneur français. Cependant, Willy Sagnol, ancien international, reste prudent et met en avant la situation du portier au Paris Saint-Germain.

«Qu’il soit régulier avec le PSG et on pourra dire qu’Areola a passé un palier»

« Sur le match d’hier, Areola, c’est tout simplement parfait. Ce qu’il a fait, c’est parfait. Mais par contre, il y a une chose qui m’a embêté, c’est sa communication à la fin du match. Il dit, « je me suis sentie invincible ». Pour moi, cette déclaration, c’est se tirer une balle dans le pied parce que la prochaine fois que tu va faire une erreur, et il va en faire, on va dire « finalement tu n’es pas invincible ». Tu es troisième gardien, avoir une communication comme ça, c’est-à-dire, je tire la couverture sur moi alors que tu n’es que troisième gardien, il a eu de la chance de jouer parce qu’il y a des troisièmes gardiens qui n’ont jamais eu une sélection en équipe de France. Il a de la chance de jouer, dans son club, il ne joue pas tout le temps. Il fait un grand match, mais après devant les journalistes tu ne parles pas. Le match que tu as fait est une réponse parfaite. Pour moi, il n’a pas passé un palier ce n’est pas en un match que tu passes un palier. Qu’il soit régulier avec le PSG et on pourra dire qu’Areola a passé un palier, mais aujourd’hui, c’est trop tôt pour le dire » a lâché Willy Sagnol au micro de RMC.

Articles liés