Alors que le PSG a bénéficié d’un arbitrage clément vendredi soir à Metz avec l’expulsion de Benoit Assou-Ekotto, Pierre Ménès estime que Presnel Kimpembe aurait dû bénéficier du même sort que son adversaire.
Tombeur du FC Metz vendredi soir (5-1) grâce notamment à la belle entente affichée par son trio offensif Neymar-Mbappé-Cavani, le PSG a également profité de l’expulsion de Benoit Assou-Ekotto en seconde période pour prendre le dessus. Un carton rouge jugé sévère par certains observateurs, et qui a relancé le débat autour de l’arbitrage réservé au PSG. Pierre Ménès refuse d’entrer dans cette théorie du complet en faveur du club de la capitale, mais estime toutefois que Presnel Kimpembe aurait également dû être expulsé.
« Un geste similaire de Kimpembe… »
« Paris l’a largement emporté en empilant les buts après l’expulsion d’Assou-Ekoto, qui a fait couler beaucoup d’encre. Après l’avoir trouvé sévère sur le coup, je la trouve finalement logique après l’avoir revue au ralenti. Parce que c’est un tacle par derrière. Effectivement, le défenseur messin touche le ballon, mais il aurait tout aussi bien pu blesser gravement Mbappé. Je rappelle que le tacle par derrière est interdit dans le football. Ce qui veut dire, du coup, que Kimpembe aurait aussi dû être expulsé pour un geste similaire en première mi-temps. Sauf qu’il n’a même pas reçu un jaune. Alors évidemment, cela accrédite la thèse qui veut que le PSG soit avantagé par l’arbitrage. Ce serait oublier l’expulsion ridicule de Verratti face à Toulouse, mais bon », explique Pierre Ménès sur son blog.