PSG : Ancelotti, Blanc… Quand Pierre Ménès répond à Daniel Riolo !
La rédaction

Alors que Daniel Riolo dénonce régulièrement un corporatisme français, Pierre Ménès n'a pas manqué de lui répondre…

Invité à donner son avis sur la Ligue 1 sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a régulièrement pointé du doigt un corporatisme français. Pour le compte d’une interview accordée à Foot Marseille, Pierre lui a répondu. « Les propos de Daniel Riolo ? Le corporatisme contre Ancelotti, je pense aussi que c'est un corporatisme contre le PSG version Qatar. L'année dernière, on a quand même donné le titre de meilleur entraîneur à René Girard alors que Laurent Blanc a fait le record de points de la Ligue 1 avec son équipe ».

« JE N’Y CROIS PAS À CE CORPORATISME »

« Alors, ok, il a une équipe de milliardaires, avec zéro pépin quasiment l'année dernière, mais au moins Ancelotti avait été ex æquo avec Galtier. J'y crois pas à ce corporatisme. Pour moi la preuve, c'est Gourvennec : il est français et il fait l'unanimité. Que Bielsa soit argentin, portugais, suisse ou croate, je n'en ai rien à cirer. Je ne vois pas l'intérêt d'un corporatisme. Quiconque fait progresser le football français, et nos footballeurs français quand il y en a, est important. »

« BLANC ? QUAND LE PSG PAUME, C’EST DE SA FAUTE »

« Pour en revenir à Laurent Blanc, quand le PSG paume, c'est de sa faute, quand le PSG gagne, ce sont les joueurs qui sont en autogestion. Ce n'est pas possible. Ou les joueurs sont en autogestion tout le temps, et dans ce cas-là, ils sont responsables des mauvais comme des bons matchs, soit c'est Blanc qui décide de tout et dans ce cas-là, il est responsable de tout », a ajouté Pierre Ménès

Articles liés