Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Alphonse Areola refuse de s’enflammer sur sa montée en puissance !

Vivement critiqué la saison dernière, Alphonse Areola enchaîne les bonnes prestations depuis quelques matches. Mais il lui reste encore du travail à en croire ses propres mots.

Les temps changent au PSG. Devancé par Kevin Trapp dans la course à la place de numéro 1 dans les buts parisiens, Alphonse Areola impressionne depuis quelques rencontres. Si le club de la capitale a longtemps fait de la quête d’un gardien une priorité, les plans pourraient évoluer compte tenu des prestations de son « titi ». Ce dernier a en effet arrêté les 16 tirs cadrés qu’il a subis en Ligue des Champions et garde les buts de la meilleure défense de Ligue 1 (6 buts). Après son match sur la pelouse d’Anderlecht (4-0), Areola a avoué qu’il était très heureux dans cette équipe, mais qu’il refusait de se reposer sur ses acquis.

« Rien n’est acquis, il faut continuer à travailler »

« On se sent très bien, on est tombé sur une bonne équipe d’Anderlecht, qui nous a posé des problèmes, surtout en première mi-temps. J’ai eu beaucoup de boulot. C’est toujours compliqué en Ligue des Champions, quelle que soit l’équipe en face. Ne pas prendre de but ? C’est une satisfaction. On est content, il faut qu’on essaie de continuer comme ça. On sait que ce sera un parcours très difficile. Jouer dans cette équipe, ce n’est que du plaisir, surtout pour moi qui sors du centre de formation, on aboutit à quelque chose. Maintenant, rien n’est acquis, il faut continuer à travailler », confie-t-il en zone mixte.

Articles liés