Alors que le PSG a été stoppé au printemps dernier en quart de finale de la Ligue des Champions par Chelsea, le président Nasser Al-Khelaïfi a fait le point sur les ambitions du club.
Stoppé par le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions en 2013, le Paris Saint-Germain comptait bien faire mieux la saison dernière. Favoris pour la qualification après le match aller, les Parisiens se sont pourtant une nouvelle fois à l’obstacle des quarts, cette fois face à Chelsea. Très déçu de ce résultat, notamment au vu du scénario de la double confrontation, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ambitionne toujours de soulever la Coupe aux grandes oreilles le plus tôt possible.
« J’ÉTAIS TRÈS DÉÇU L’AN DERNIER APRÈS CHELSEA »
« J’étais très déçu l’année dernière après l’élimination en quarts de finale contre Chelsea. L’objectif est très clair, on veut aller plus loin. C’est-à-dire les demi-finales au minimum. Mais le tirage n’est pas facile, contrairement à ce que tout le monde dit (Barcelone, Ajax, APOEL Nicosie). C’est la troisième année que l’on dispute la Ligue des champions. On a besoin de temps, d’expérience. Le Real a mis douze ans pour la reconquérir, Chelsea dix. Mais tous les joueurs veulent gagner la Ligue des champions et notre ambition est vraiment grande et j’y crois », a-t-il confié à RMC.
VERS UN PARC DES PRINCES À 60 000 PLACES ?
Également interrogé sur la rénovation du Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi s’est montré tout aussi ambitieux. « Le Parc des Princes est la maison, le cœur du club, on a investi 75 millions dans la rénovation du stade pour 2016 et on a de grandes ambitions. Après 2016, on aimerait l’agrandir pour contenir 60 000 places », a-t-il ajouté.