PSG : « À Paris, Ibrahimovic, Motta et Thiago Silva s’entraînent un peu comme ils veulent »
La rédaction

Alors que le PSG doit faire face à l’indisponibilité de Thiago Silva pour environ un mois, la gestion de la reprise du Brésilien fait aujourd’hui beaucoup parler…

C’est LE gros point noir de la soirée vécue par le Paris Saint-Germain lundi soir à Naples. Dans un match amical maladroitement placé trois jours après le premier match de Ligue 1 du PSG, les Parisiens sont allés s’imposer 2-1 à Naples grâce à des buts de Zlatan Ibrahimovic et Javier Pastore. Mais la soirée a surtout été marquée par la sortie sur blessure du capitaine brésilien Thiago Silva, touché à la cuisse. Une blessure qui fait aujourd’hui parler au sein du club de la capitale.

THIAGO SILVA A-T-IL FORCÉ LA MAIN À LAURENT BLANC ?

Alors que certains pensent que le Brésilien a repris la compétition trop vite, Le Parisien fait le point sur ce dossier ce mercredi. « Pour effacer son Mondial, Thiago Silva a tort de vouloir rejouer très vite. Comme Ancelotti avant lui, Blanc sait qu'une star se manage comme elle veut. Au PSG, Ibra et les deux Thiago (Motta et Silva) s'entraînent grosso modo comme ils l'entendent. Mais le Suédois et l'Italien possèdent un mental hors norme que n'a sans doute pas le Brésilien, très friable sur ce plan. Blanc aurait dû lui dire non à Reims mais dit-on non à son capitaine, prolongé la saison dernière, et cadre installé ? », peut-on lire dans le quotidien.

BLANC : « ON AVAIT PRÉVU DE LE SORTIR À LA MI-TEMPS »

Interrogé à l’issue du match sur la blessure de son capitaine, Laurent Blanc s’était montré fataliste. « Pour l’instant, on sait qu’il a eu un problème musculaire, c’est une évidence. Maintenant, pour la gravité il faudra passer des examens à Paris, le docteur vous en dira certainement plus. C’est le point noir de la soirée. On avait calculé le temps de jeu des uns et des autres en fonction du match à Reims. Il était prévu qu’il sorte à la mi-temps, malheureusement il se blesse au bout de dix minutes de jeu... Les accidents musculaires ça arrive, il va bien falloir le soigner, parce qu’on va avoir besoin de lui », a-t-il déclaré au micro de BeIN SPORTS.

Articles liés