Inarrêtable en début d'année, Ousmane Dembélé est beaucoup plus discret depuis la mi-mars. Encore muet samedi soir contre Reims en finale de la Coupe de France, le numéro 10 du PSG inquiète à quelques jours de la finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan, ce qui pourrait bien faire paniquer les Parisiens.
Muet samedi soir contre Reims en finale de la Coupe de France (3-0), Ousmane Dembélé confirme donc sa période délicate du moment après un début d'année 2025 tonitruant. De quoi inquiéter le PSG à quelques jours de la finale de la Ligue des champions ? Bertrand Latour évoque cette situation.
Dembélé plus discret
« Ce qui est rassurant et ce qui signifie qu'il a changé de dimension, c'est qu'on s'inquiète quand il marque un peu moins. Donc ça signifie qu'il a pris une dimension dans la perception que l'on a de lui. C'est vrai qu'il ne traverse pas sa meilleure période. C'était aussi la première fois depuis de nombreuses semaines qu'il disputait 90 minutes », confie-t-il sur le plateau du Canal Football Club, avant de poursuivre.
«Cela n'a pas vocation à m'inquiéter»
« Donc je pense aussi que c'était important pour son rythme. Il est évident que parmi les joueurs à vocation offensive, hier (samedi, NDLR) il était le moins en vue. Il m'a donné les garanties cette saison pour penser qu'il sera présent au rendez-vous de la finale. Mais ce n'est pas la meilleure période de ces derniers mois. Cela n'a pas vocation à m'inquiéter », ajoute Bertrand Latour.