Le PSG s'est baladé sur la pelouse du Parc des Princes dimanche dernier face à l'OM (4-0). Une victoire écrasante fêtée comme il se doit par les joueurs du PSG qui sont allés célébrer avec leurs supporters. Mais le point noir de ces festivités, ce sont les chants insultants contre les Marseillais entonnés par quatre joueurs du PSG, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa, qui devront s'expliquer devant la commission de discipline le 5 octobre prochain.
La soirée parfaite du PSG face à l'OM dimanche dernier (4-0) est devenue imparfaite à cause des agissements dans les tribunes de ses propres supporters, tout comme ses joueurs. Tout au long du match, des insultes à caractère homophobe ont été lancées par les supporters parisiens. Lors des festivités d'après match, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Laywin Kurzawa ont été filmés en train de chanter « Marseillais, n*que ta mère » avec une partie du public du Parc des Princes...
Le PSG furieux contre ses joueurs
D'après Le Parisien, les dirigeants du PSG n'auraient absolument pas goûté aux chants entonnés par leurs propres joueurs à la fin du match face à l'OM. Le bad buzz provoqué par ces chants a mis en colère le PSG, qui estime que ces actes sont contraires aux valeurs d'éducation et de bienveillance véhiculées par le club de la capitale.
Une révolution au PSG avec Luis Enrique ? https://t.co/7CkHxFS6RD pic.twitter.com/YZPCZ1FLOr
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
Hakimi, Kolo Muani, Dembélé et Kurzawa attendus en commission de discipline
Le PSG n'est pas le seul à ne pas avoir apprécié cette envolée lyrique de la part de ses joueurs puisque comme le rapporte RMC Sport, les quatre joueurs parisiens ayant entonné ces chants, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Laywin Kurzawa ont été convoqués par la commission de discipline de la LFP le jeudi 5 octobre prochain. Pour rappel, en 2011, Taye Taiwo, défenseur de l'OM, avait écopé de trois matchs de suspension, dont deux avec sursis et d’une amende de 20 000 euros pour avoir chanté « Les Marseillais montent à Paris pour enc… le PSG. »