Nicolas Hourcade pense que la baisse de passion relative au Classico est directement imputable à la disparition des Boulogne Boys.
Le 26 février prochain aura lieu au Stade Vélodrome le Classico opposant le l’Olympique de Marseille au Paris-Saint-Germain. Une nouvelle fois, le club parisien ne pourra pas compter sur ses supporters pour se rendre dans la capitale phocéenne. Depuis maintenant plusieurs saisons, la passion entourant les matchs opposant ces deux rivaux s’est quelque peu dissipée. Sur Canal Supporters, Nicolas Hourcade, sociologue spécialisé dans le mouvement ultra, s’est exprimé sur cette situation.
« Je pense que c’est en partie lié à la disparition des Boulogne Boys »
« Je pense que c’est en partie lié à la disparition des Boulogne Boys. On a souvent dit que la rivalité entre l’OM et le PSG avait été construite par Canal + et Bernard Tapie, mais elle reposait aussi sur des antagonismes très fort entre les supporters des deux camps. A partir du moment où il y a plus d’ultras à Paris pendant quelques années, ça a coupé la rivalité. Certains Ultras marseillais ont même fait preuve de solidarité du fait de la situation difficile des Ultras parisiens », a-t-il déclaré.