Nouveau dérapage au PSG, le verdict est connu
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Mené par le LOSC à quelques minutes de la fin, le PSG a totalement inversé la tendance pour s’imposer 4-3. Au-delà du scénario, ce match aura été marqué par l’attitude étonnante de Luis Campos, descendu au bord de la pelouse en pleine rencontre. Mais selon toute vraisemblance, la commission de discipline ne devrait pas le sanctionner.

Le PSG a frôlé la correctionnelle dimanche dernier. Après trois défaites de rang, Paris devait absolument s’imposer au Parc des Princes face au LOSC pour conserver ses cinq points d’avance sur l’OM à une semaine du Classique. Le PSG pensait avoir fait la plus grosse partie du travail en marquant deux buts rapides mais Lille n’a pas lâché. Revenu au score avant la pause, le LOSC est même passé devant en deuxième mi-temps avant de sombrer dans les derniers instants et de s’incliner 4-3.

Luis Campos fou de rage

Une victoire capitale pour le PSG mais surtout pour Christophe Galtier qui, en cas de défaite, aurait forcément été menacé. Cette rencontre aura surtout été marquée par l’attitude surprenante de Luis Campos qui, après le troisième but lillois, est descendu au bord de la pelouse fou de rage. Une image « grave » pour Stéphane Guy : « Luis Campos se couche en étant persuadé d'avoir une incidence sur le résultat. Cette situation est ubuesque. Il n'y a jamais d'éléments extérieurs au bord du terrain.  Le moment du match n'appartient qu'aux joueurs, entraîneurs et arbitres, c'est tout. Personne d'autre ne doit interférer. Je trouve ça extrêmement grave. Et puis ce que ce n'est pas la première fois, il est grand temps que la LFP statue sur ce point là ». 

Aucune sanction attendue

Mais le PSG n’a pas à s’inquiéter. D’après les informations du journal L’Équipe, Luis Campos ne devrait pas être sanctionné par la commission de discipline. Même s’il ne figurait pas sur la feuille de match et qu’il n’avait pas le droit de s’asseoir sur le banc, il était accrédité pour accéder au bord de la pelouse. Campos n’aurait insulté personne, il ne risque donc rien, surtout que l’arbitre et le délégué de la rencontre n’ont rien inscrit dans leur rapport respectif.

Articles liés