Le mercato estival sera capital pour Luis Campos. Après deux sessions de transferts ratés, le conseiller sportif du PSG n'a plus le choix, il doit se montrer convaincant en matière de recrutement. Cette année, le Portugais s'y prend tôt et a déjà défini les besoins de son équipe. Le responsable va, notamment, tenter d'alléger la masse salariale en vendant des éléments.
Arrivé l'été dernier, Luis Campos ne fait pas l'unanimité, notamment au sein du vestiaire parisien. Les cadres du PSG estiment que le groupe n'a jamais été aussi faible. Les joueurs recrutés par le Portugais la saison dernière ne semblent pas apporter satisfaction. Pour faire taire les critiques, Campos aurait prévu de frapper fort lors du prochain mercato estival.
Mbappé peut trembler, un coup en or en passe d’échapper au PSG ? https://t.co/zlD54pju52 pic.twitter.com/3y9ubV3Ede
— le10sport (@le10sport) February 20, 2023
Un recrutement made in France ?
Selon les informations de RMC Sport, le conseiller sportif du PSG voudrait recruter de jeunes joueurs français cet été. Les noms de Manu Koné, Marcus Thuram(Borussia Mönchengladbach), Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) ou encore Youssouf Fofana (AS Monaco) seraient présents sur la short-list de Campos.
Le PSG veut aussi alléger sa masse salariale
Mais ce n'est pas tout, puisque le PSG compte aussi alléger sa masse salariale selon RMC Sport. De nombreux joueurs pourraient être poussés vers la sortie à commencer par Neymar, ciblé par Chelsea. Luis Campos devra également gérer le cas des joueurs prêtés cette saison comme Mauro Icardi, Georginio Wijnaldum ou encore Leandro Paredes.