Lors de l'été 2022, Vitinha a quitté le FC Porto pour s'engager en faveur du PSG. Lors de ses débuts à Paris, l'international portugais a fait forte impression. Toutefois, Vitinha a eu des difficultés par la suite, et ce, parce qu'il était en froid avec Neymar et Lionel Messi.
Pour renforcer son milieu de terrain, la direction du PSG a bouclé la signature de Vitinha lors du mercato estival 2022. En effet, la direction parisienne a finalisé le transfert de l'international portugais en formulant une offre d'environ 41,5M€ au FC Porto.
Il réalise un coup historique au PSG, Mbappé est battu ! https://t.co/dynVQdECkV pic.twitter.com/psfQ0rhtFL
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
Vitinha était en froid avec Neymar et Messi
Auteur de très bons débuts avec le PSG, Vitinha a baissé de régime au fil des semaines lors de sa toute première saison à Paris. En effet, le milieu de terrain de 24 ans a perdu de sa superbe lors du dernier exercice.
Vitinha renait de ses cendres cette saison
Selon les informations de L'Equipe, Vitinha était en difficulté lors de sa première saison au PSG à cause de Neymar et de Lionel Messi. En effet, le numéro 17 rouge et bleu avait une relation compliquée avec les deux anciennes stars du club. Mais depuis que Neymar et Lionel Messi ne sont plus au PSG, Vitinha a retrouvé son meilleur niveau. En effet, il enchaine les performances de haute volée sous la houlette de Luis Enrique.