Lors de la saison 2016-2017, le FC Barcelone de Neymar et de Lionel Messi a réussi une incroyable remontada face au PSG. Après avoir perdu 4-0 au Parc des Princes, le Barça a terrassé le club parisien 6-1 au Camp Nou. Interrogé sur cet exploit légendaire, Neymar a révélé que Lionel Messi et lui avaient tout prémédité.
En huitième de finale de la Ligue des Champions 2016-2017, le FC Barcelone a réalisé une performance historique. Battu 4-0 au Parc des Princes, le Barça a composté son billet pour les quarts de finale de la C1 en s'imposant 6-1 au Camp Nou. Lors d'un entretien accordé à Podpah, Neymar a avoué que Lionel Messi, Luis Suarez et lui avaient tout vu avant tout le monde.
«Je vais gagner ce put*in de match»
« Avant la remontada, nous avons perdu 4-0. Dès le lendemain midi, le physio m'a dit que nous ne pouvions pas le faire, que l'équipe du PSG était très bonne. J'ai dit : "Vous êtes mes amis et vous ne croyez pas en moi ? Je vais gagner ce put*in de match". Messi a dit en avance "je vais marquer comme ça". Moi j'ai dis que j'allais marquer deux buts, et Suarez a dit qu'il en mettrait un. A l'entrainement des penaltys, Messi a dit : "je vais le tirer comme ça". Et il a raté trois fois. Mais pendant la remontada, il a fait ce qu'il avait dit », a confié Neymar, avant d'en rajouter une couche.
«Messi a fait ce qu'il avait dit»
« Après avoir mené 3-0 et encaissé le but de Cavani, on s'est dit "fais ch*er", mais j'ai dis "allez". Suarez a obtenu un penalty, j'ai pris le ballon pour le donner à Messi, et il m'a dit "vas-y". Je l'ai frappé et j'ai marqué. Sur le moment, je n'ai pas fais attention, mais après je lui ai demandé : "Messi, pourquoi m'as-tu laissé tirer le penalty ?" Et il a dit : "tu étais en train de bien jouer et je ne savais pas où frapper". Avec moi, il était très calme, il n'était jamais égoïste. C'est pour cela que nous avons une si belle amitié. C'était l'un des matchs les plus fous, le but, le sentiment était surréaliste. Ce match et les Jeux olympiques m'ont procuré les plus grandes émotions », a conclu Neymar.