Sous contrat jusqu’en juin 2015, Laurent Blanc n’a toujours pas prolongé au PSG. Pourtant, il y a quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé la prolongation de son entraîneur comme imminente.
Qualifié aisément pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG caracole également en tête de la Ligue 1. Jusqu’à présent, Laurent Blanc, qui était pourtant loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi l’été dernier, fait un sans-faute. Le technicien tricolore a réussi là où beaucoup auraient pu se casser des dents ou, au moins, laisser des plumes. Blancn’a pour le moment pas entamé son crédit. Et le PSG souhaite prolonger dans la durée son entraîneur, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2015.
Mercato - PSG : Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi joue gros lors du prochain mercato
BLANC EST EN POSITION DE FORCE…
Nasser Al-Khelaïfi a même pris les devants mercredi dernier après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions du PSG. « Je dis tout le temps la même chose sur ce sujet, on discute avec lui.Laurent Blanc est l’entraîneur du PSG, il va rester avec nous l’année prochaine. Il va prolonger » , s’est exclamé le président parisien. Une information pas confirmée par Laurent Blanc quelques minutes plus tard : « J'espère que ces paroles vont se vérifier dans les prochaines semaines ». Laurent Blanc se sait en position de force. L’ex-sélectionneur de l’équipe de France a des résultats, son équipe joue bien et il a le soutien de ses cadres. Tout va bien pour lui. « II est important que l'entraîneurse sente bien et valorisé dans son club. Si cette prolongation aboutit, j'espère que l'entraîneur nous invitera tous à dîner pour fêter l'événement! » , a notamment expliqué le très influent Thiago Silva dans des propos rapportés par L’Equipe. Mais pourquoi Blanc n’a-t-il toujours pas prolongé depuis début janvier et le début des négociations ?
MAIS BLANC DOIT RESTER PRUDENT…
Selon RMC, la prolongation de Laurent Blanc serait encore loin d’être actée. Blanc veut prolonger mais il ne veut pas se laisser imposer le tempo. Comme révélé par le 10 Sport fin janvier, Blanc avait été surpris par le gel des discussions suite à l’élimination du PSG en Coupe de France par Montpellier. Cela n’a que très peu plu à Laurent Blanc et ce dernier s’est interrogé sur les réelles intentions de ses dirigeants. Selon la radio, le problème n’est pas financier mais sportif. Blanc aimerait avoir davantage de poids dans le recrutement. Blanc est en position de force mais il ne doit pas jouer avec le feu. Cet hiver, Yohan Cabaye a été enrôlé par le PSG. Cabaye, un choix de Laurent Blanc, signe que l’avis du technicien compte en haut lieu à Paris. Blanc veut des fonctions élargies mais tout va très vite dans le football. Le technicien doit être prudent. Il n’a aucun intérêt à faire trop patienter les dirigeants qataris et surtout à risquer de les piquer, de les brusquer. Tout se passe tellement bien pour lui jusqu’à présent. À trop jouer avec le feu, il pourrait se brûler.