Mercato - PSG : Le PSG aurait-il dû faire le forcing sur Özil ?
La rédaction

Mesut Ozil a rejoint Arsenal l’été dernier pour 50M d’euros. Courtisé également par le PSG, l’international allemand est regretté du côté de Real Madrid.

Arsenal a dépensé 50M d’euros en fin de mercato estival pour recruter l’international allemand, Mesut Özil . L’affaire a fait grand bruit au Real Madrid. Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a été particulièrement critiqué pour avoir cédé le meneur de jeu du Real Madrid, très proche de Cristiano Ronaldo. Carlo Ancelotti , l’entraîneur du Real Madrid a même reconnu une erreur du Real « Je pense que nous avons fait une erreur quand nous lui avons donné la possibilité de partir» , a expliqué en janvier le technicien.

ARSENAL A DEVANCÉ LE PSG POUR ÖZIL

Sauf qu’après des débuts très encourageants avec Arsenal, Mesut Özil marque le pas depuis plusieurs semaines. L’international allemandn’arrive pas à prendre le jeu des Gunners à son compte, au grand dam des fans des Gunners.Mesut Özil est particulièrement critiqué depuis plusieurs matchs. Michael Ballack, le compatriote d’Özil et ancien joueur de Chelsea, a donné son sentiment dans les colonnes du Daily Star : « Il paraît un peu perdu dans cette équipe. Quand il est venu ici, il y avait tellement d’attentes avec la qualité qu’il a. Avec ses qualités, il devrait être intouchable et apporter beaucoup à l’équipe. Mais il semble qu’il n’ait pas l’acceptation de l’équipe » . Bref, pour Mesut Özil, rien n’est facile à Londres.

OZIL OFFRIRAIT UNE SOLUTION DE PLUS À LAURENT BLANC

L’été dernier, le PSG avait suivi de près la situation de l’international allemand. En coulisses, certains poussaient pour l’arrivée du meneur de jeu, surtout si la situation de ce dernier se débloquait à Madrid. Finalement, Arsène Wenger a réussi à convaincre le joueur, devançant ainsi le PSG. Le PSG a raté Özil et cela a fait grincer quelques dents au sein du club. Le PSG, où Pastore n’arrive pas à s’imposer depuis son arrivée en 2011, n’a pas de vrai meneur de jeu. Laurent Blancpeut difficilement, du coup, changer de système de jeu. Mais pour l’instant, pas d’inquiétude, Paris a montré à Leverkusen toute sa maîtrise et sa force collective dans le 4-3-3. Özil ne manque pas pour l’instant. Mais il pourrait manquer plus tard. Sans « 10 » efficace, le PSG se laisse moins de marge de manœuvre pour la fin de la saison.

Articles liés