Présent en conférence de presse à la veille du huitième de finale retour de Coupe du Roi face à Osasuna, Carlo Ancelotti a reconnu que le Real Madrid avait eu tort de laisser partir Mesut Özil.
Titulaire indiscutable du Real Madrid de José Mourinho, Mesut Özil a souffert du turnover instauré par Carlo Ancelotti à son arrivée dans la capitale espagnole. Le milieu international allemand a donc saisi l‘opportunité de quitter le club merengue pour rejoindre Arsenal l’été dernier contre une somme avoisinant les 50 millions d’euros.
« NOUS AVONS FAIT UNE ERREUR »
« Je pense que nous avons fait une erreur quand nous lui avons donné la possibilité de partir, a expliqué le technicien italien en conférence de presse à la veille du huitième de finale retour de Coupe du Roi face à Osasuna. Mais quoi qu’il en soit, nous avons des attaquants fantastiques et n’avons pas besoin de renfort même si Gonzalo Higuain est parti. »
ÔZIL A PROPULSÉ ARSENAL VERS LES SOMMETS
Si l’arrivée du milieu offensif allemand a permis à Arsenal de réussir un excellent début de saison et de se maintenir en tête du championnat jusque-là, le Real Madrid, lui, a peiné à mettre la machine en route et accuse un retard de trois points sur les deux leaders du championnat d’Espagne le FC Barcelone et l’Atletico Madrid. Mais la vente d’Özil a également permis aux Merengue de financer une partie du transfert de Gareth Bale qui devrait rapidement faire oublier l’ancien numéro 10.