Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Les 5 raisons qui prouvent que le Real a fait une erreur avec Özil

Mesut Özil a rejoint Arsenal dans toutes les dernières heures du mercato estival. Un transfert qui n’a toujours pas été digéré au Real Madrid. Explications.

Mesut Özil est parti du Real Madrid en fin de mercato estival 2013 et beaucoup, à Madrid, ne se sont toujours pas remis du départ de l’international allemand. Arsenal a dépensé 50M d’euros pour l’enrôler, soit la plus grosse vente de l’histoire du Real Madrid. Le Real est plus habitué à acheter des joueurs très chers qu’à les vendre. Aujourd’hui, Özil fait le bonheur des Gunners d’Arsenal. Pour le Real Madrid, c’est le temps des regrets.

Mercato - Real Madrid - Mourinho : «J’ai été surpris par le transfert d’Özil à Arsenal»

LE REAL N’A RIEN FAIT POUR LE RETENIR

Mesut Özil a quitté le Real Madrid car le club madrilène n’a rien fait pour retenir l’un de ses meilleurs joueurs. « Le Real m’a manqué de sincérité, de confiance et de respect envers moi » , a notamment expliqué l’Allemand après son transfert à Arsenal, expliquant qu’il serait « venu même gratuitement » . Ce n’était pas une affaire d’argent mais de principe. Le Real n’a pas considéré le milieu de terrain à sa juste valeur. Le Real s’en mord les doigts aujourd’hui.

CRISTIANO RONALDO L’ADORAIT

Cristiano Ronaldo, le Ballon d’Or 2013, appréciait beaucoup Mesut Özil. Publiquement, le Portugais s’est étonné du choix de son club : « C'est une très mauvaise nouvelle pour moi, il était celui qui connaissait le mieux mes mouvements devant le but. C’était le meilleur numéro 10 que le Real Madrid puisse avoir » . Etonnant que le Real Madrid ait laissé filer le passeur favori de sa star Cristiano Ronaldo. Un tel joueur, autant le mettre dans les meilleures conditions. Surtout que le Real en avait la possibilité.

ÖZIL MANQUE SPORTIVEMENT AUJOURD’HUI

Le Real Madrid a des joueurs de grands talents, ce n’est pas le sujet. Gareth Bale et Isco notamment sont arrivés l’été dernier. Ils sont très talentueux. Mais ils n’ont pas la même influence, ni la même clairvoyance, que l’international allemand. Et le Real est destiné à recruter les meilleurs joueurs du monde à chaque poste, pas à les laisser filer.

MÊME ANCELOTTI RECONNAÎT UNE ERREUR

Carlo Ancelotti a surpris son monde début janvier. L’entraîneur du Real Madrid a reconnu que le Real n’aurait jamais dû laisser filer l’international allemand. « Je pense que nous avons fait une erreur quand nous lui avons donné la possibilité de partir » , a expliqué le technicien. Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a été particulièrement critiqué pour la gestion de ce cas. 

LES SUPPORTERS N’ONT PAS DIGÉRÉ SON DÉPART

Les supporters, eux, n’ont toujours pas digéré le départ de l’international allemand. Le jour de la présentation de Gareth Bale, les fans du Real ont entonné un chant à la gloire du joueur d’Arsenal devant le président Pérez, très mal à l’aise. Les supporters madrilènes n’ont toujours pas compris ce choix du Real aujourd’hui.

Articles liés