Accès direct au contenu

Foot - PSG

Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic, Balotelli… Top 10 des joueurs qui ont la grosse tête

« Ah, celui-là, il a la pris la grosse tête » . Cette phrase, les amoureux du football ont l’habitude de l’employer. Certains joueurs, aussi doués soient-ils, ont une assez haute estime d’eux et de leurs capacités. Certains remportent d’ailleurs tous les trophées. Celui, très prestigieux du Ballon d’Or et celui non moins prestigieux du Top 10 des joueurs qui ont la grosse tête… Tour d'horizon.

PSG : Top 10 des petites phrases d’Ibrahimovic

1 - CRISTIANO RONALDO

Ballon d’Or en 2008 et 2013, Cristiano Ronaldo est bon sur le rectangle vert. Et il le sait. Petit florilège de ses déclarations. « Je suis le premier, le deuxième et le troisième meilleur joueur du monde » , « Je me sens mal seulement quand je joue mal, heureusement, cela arrive rarement » , « Les gens m’insultent parce que je suis riche, beau et un grand joueur. »

2 – ZLATAN IBRAHIMOVIC

Star de la Ligue 1 depuis son arrivée au PSG, Zlatan Ibrahimovic est conscient qu’il a des capacités supérieures à beaucoup d’autres. «Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait qui je suis... » , « Wenger m'a demandé de faire un essai à Arsenal quand j'avais 17 ans. J'ai dit non. Zlatan ne fait pas d'essai » , « Un surnom ? Vous avez juste à me regarder jouer et vous aurez peur. Je n'ai pas besoin d'un surnom effrayant » , « Je n'ai pas besoin de remporter le Ballon d'Or pour savoir que je suis le meilleur » .

3 - MARIO BALOTELLI

Niveau frasques, Mario Balotelli a peu de concurrence. L’Italien a également une haute estime de son niveau de jeu : « Seul Messi est légèrement meilleur que moi » ou, à propos de Wilshere : « Jack qui ? Non je ne connais pas … Mais si je le vois en jouant contre Arsenal je lui montrerais mon trophée Golden Boy pour lui rappeler qui l’a gagné ! » .

4 - JOSÉ MOURINHO

Oui, José Mourinho est entraîneur et pas joueur. Il ne devrait pas figurer dans ce classement. Mais certaines de ses déclarations valent tellement la peine qu’on se devait de les faire partager… «Si j'avais voulu travailler tranquillement, je serais resté au Portugal. Là-bas, il y a de jolies chaises bleues, la Ligue des Champions, Dieu et juste après lui, moi » , « N'y voyez là aucune arrogance, mais je suis champion d'Europe et je pense donc être quelqu'un d'exceptionnel » , « Nous avons des joueurs de classe mondiale à Chelsea et, pardonnez mon arrogance, un entraîneur hors du commun."

5 - SAMUEL ETO’O

Surnommé par certains « l’Alain Delon » du football, Samuel Eto’o avait notamment égratigné son compatriote Alexandre Song « On ne va pas nous comparer. Il n’y a pas de conflit entre deux stars puisqu’il n’y en a qu’une. Je suis parmi les meilleurs joueurs du monde. Song n’est même pas parmi les meilleurs joueurs du Cameroun » .

6 - MARCEL DESAILLY

Le champion du monde 98 s’est également fait remarqué pour quelques sorties un peu égocentriques… « Par sa présence, Zidane dégage quelque chose d’incroyable. C’est la même chose pour Thuram ou moi » , « Terry a quelque chose d’unique, une autorité naturelle, de la classe, du charisme. Quand j’étais capitaine de Chelsea, il fédérait autant que moi le vestiaire » . 

7 - PATRICE EVRA

L’international français Patrice Evra s’est également fait remarqué dernièrement par quelques déclarations fracassantes, notamment sur Bixente Lizarazu, champion du monde 98 et d’Europe 2000 : « J'ai été élu plusieurs fois meilleur arrière gauche du monde, lui je ne sais pas si il l'a été une seule fois !»

8 - ADEL TAARABT

Adel Taarabt, l’international marocain, qui évolue actuellement à Fulham, prêté par QPR, est également connu pour certaines sorties égocentriques. Notamment à son arrivée à QPR : « Je peux jouer un grand rôle. Je sais que les gens pensent que j'ai la grosse tête, mais je ne suis pas comme cela. Je pense que je suis un joueur important pour cette équipe et si je suis bon pendant quatre mois, je pense que nous pouvons rester en Premier League » .

9 - ROBIN VER PERSIE

L’international hollandais, Robin Van Persie, a également une haute estime de lui. La Coupe du monde 2010 a notamment été marquée par de gros clashs en équipe nationale de Hollande avec Wesley Sneidjer. Plusieurs internationaux néerlandais pourraient d’ailleurs figurer dans ce classement...

10 - MARCELO

Le joueur du Real Madrid, Marcelo, résume très bien ses qualités : « Aujourd’hui, je pense être le meilleur latéral gauche du monde, parce que je crois en moi » . Clair, net, et précis.

Articles liés