Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde : Le petit tacle d’Ancelotti à Mario Balotelli !

Mario Balotelli

Dans un entretien accordé à la radio espagnole Radio Nacional, l’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti a glissé un petit tacle à son jeune compatriote Mario Balotelli.

Entraîneur de Parme (1996-1998), de la Juventus Turin (1999-2001) et du Milan AC (2001 à 2009), Carlo Ancelotti connaît le football italien sur le bout des doigts même s’il récemment officié en Angleterre (Chelsea) et en France (PSG) et monnaye aujourd’hui ses services du côté de l’Espagne (Real Madrid). Invité de la radio espagnole Radio Nacional, le technicien italien a livré son sentiment sur le travail de Cesare Prandelli en sélection et sur la lutte pour le titre en Serie A.

« BALOTELLI A DU TALENT MAIS MANQUE DE RÉGULARITÉ »

« Prandelli est en train d’essayer de rajeunir l’équipe tout en gardant un milieu extrêmement fort avec des joueurs d’expérience comme (Andrea) Pirlo, (Daniele) De Rossi et Thiago Motta. Le problème se situe en attaque où il manque un grand joueur. Balotelli ? Il a du talent mais il manque de régularité », a lancé l’entraîneur merengue avant d’évoquer brièvement la Serie A.

« JE NE PENSE PAS À ENTRAÎNER UNE SÉLECTION NATIONALE »

« La Juve va encore gagner. En ce moment, c’est difficile de lutter pour les autres équipes comme le Milan et l’Inter qui ont quelques problèmes, et pas seulement sur le terrain. » Interrogé sur la possibilité pour lui de s’asseoir un jour sur le banc de la Nazionale, l’ex-entraîneur du PSG ne s’est pas dérobé. « Peut-être… Mais si cela devait arriver, ce serait mon dernier poste. Et pour le moment, cela me plaît d’être tous les jours sur le terrain. Je ne pense pas à entraîner une sélection nationale, mais dans le futur cela me plairait. »

Articles liés