Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Coupe du monde - Marcelo : « L’Espagne est au-dessus de tout le monde »

Deux jours après le tirage au sort des groupes du Mondial 2014, le Madrilène Marcelo a évoqué la poule du Brésil, ainsi que la situation de son compatriote Kaka.

Versé dans le groupe A en compagnie de la Croatie, du Cameroun et du Mexique, le Brésil n’a pas hérité du groupe le plus difficile de la compétition, même si les Auriverde devront se montrer très méfiants. Interrogé sur le statut de favori du Brésil dans le cadre d’une conférence de presse spéciale organisée par le Real Madrid, le latéral gauche Marcelo a livré son point de vue.

« UN PLAISIR DE JOUER CONTRE LUKA MODRIC »

« L’Espagne est la meilleure sélection du monde, nous avons beaucoup de respect pour elle. Mais nous ne la voyons pas comme un rival direct, puisqu’il y a beaucoup d’autres très bonnes équipes, même si celle d’Espagne est au-dessus de toutes les autres, selon moi. (…) C’est un groupe compliqué même si nous ne sommes pas dans le groupe de la mort. Nous savons que nous devrons bien commencer la compétition contre la Croatie. Ce sera un plaisir de jouer contre Luka Modric », a-t-il déclaré aux journalistes présents sur place.

« KAKA A SES CHANCES D’ALLER AU MONDIAL »

L’arrière gauche est également revenu sur la situation de Kaka, son ancien coéquipier à Madrid parti relancer sa carrière du côté du Milan AC. Écarté de la Seleçao depuis quelques temps, le Ballon d’Or 2007 ne perd pas espoir de disputer un Mondial à domicile. « Je crois que Luiz Felipe Scolari lui a dit que les portes de la sélection étaient toujours ouvertes et il s’en sort très bien avec le Milan AC en ce moment. Bien sûr qu’il a ses chances », a ajouté Marcelo.

Articles liés