Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Les 5 raisons qui prouvent que Pastore peut encore s’imposer au PSG

Javier Pastore peine à s’imposer au PSG depuis son arrivée au club en 2011. Le Parisien n’a plus le choix. Il doit faire mieux lors des derniers mois de cette saison.

Recruté très cher par le PSG (42M d’euros) en 2011, Javier Pastore a été la première recrue du PSG après le rachat du club par les Qataris. Paris a beaucoup misé sur Javier Pastore, 24 ans, qui brillait à Palerme. Après des débuts plutôt prometteurs, Pastore est clairement moins bien depuis près de vingt mois. L’Argentin, malgré un talent technique évident, ne parvient pas à s’imposer au PSG. Aujourd’hui, il n’est clairement pas indispensable. Pastore doit faire beaucoup mieux s’il veut encore jouer au PSG la saison prochaine. Il n’a pas le choix. Il a les capacités de réussir à Paris.

Mercato - PSG : Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi joue gros lors du prochain mercato

PASTORE A DU TALENT, BEAUCOUP DE TALENT

Techniquement, Javier Pastore n’a rien à envier à n’importe quel joueur de Ligue 1. Sur une passe, sur une inspiration, l’Argentin est capable de tout. Sauf que Pastore est bien trop irrégulier depuis son arrivée à Paris. Il peut totalement passer à côté de certains matchs. Mais il n’a jamais vraiment pu enchaîner à son poste. En confiance, l’Argentin peut faire très mal !

PERSONNE NE S’IMPOSE À GAUCHE

Dans le 4-3-3 de Laurent Blanc, personne ne s’impose sur l’aile gauche. Ni Lucas, ni Ezequiel Lavezzi, ni Jérémy Ménez ne sont indiscutables. Pastore a les moyens de faire son trou à ce poste lors de la dernière partie de saison. C’est sa dernière chance. L’été prochain, le PSG va sans doute se renforcer à son poste « faible ». Pour Pastore, c’est maintenant ou jamais.

BLANC NE L’A JAMAIS ABANDONNÉ

Malgré des matchs moyens, malgré des prestations peu convaincantes, malgré un engagement pas toujours total, Javier Pastore n’a jamais été écarté par son entraîneur, Laurent Blanc. Le coach français du PSG apprécie Pastore, il l’a relancé plusieurs fois alors que l’Argentin était au fond du trou. Il aurait pu le laisser tomber. Il ne l’a pas fait. Pastore a encore la confiance de son coach. À lui d’en profiter.

PASTORE EST APPRECIÉ DANS LE VESTIAIRE

Au PSG depuis 2011, Javier Pastore connaît très bien tout le monde au PSG maintenant. Il n’y a plus d’histoire d’adaptation pour le joueur de 24 ans. Pastore est apprécié des autres joueurs. Beaucoup sont persuadés qu’il va réussir à Paris. « Il s’est mis au service de l’équipe et reste positif malgré les critiques. Je l’admire pour cela. C’est un joueur important qui est de nouveau performant » , a expliqué Salvatore Sirigu dans un entretien accordé à Sport24. Pastore a tout pour se sentir bien au PSG.

PASTORE A LE SOUTIEN DE SA DIRECTION

Javier Pastore a le soutien de son entraîneur, Laurent Blanc. Mais l’Argentin, malgré des performances moyennes, a également la confiance de son président, Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG a toujours apprécié Pastore et il refuse de dire que les premiers mois de Pastore au PSG sont un échec. Pastore fait toujours partie du projet « PSG » dans l’esprit de Nasser Al-Khelaïfi qui ne veut pas laisser tomber sa première grosse recrue. À Pastore de saisir les dernières chances…

Articles liés