Ligue des Champions - PSG : Lavezzi ou Pastore, quel choix pour Laurent Blanc ?
La rédaction

En l’absence d’Edinson Cavani, Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi ont chacun une chance d’être titularisé par Laurent Blanc face au Bayer Leverkusen.

Fidèle à son 4-3-3, Laurent Blanc ne devrait pas changer son fusil d’épaule pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Ce lundi, L’Equipe s’interroge sur l’animation offensive et particulièrement le trio d’attaquants. Si Ibrahimovic et Lucas sont annoncés comme titulaire, il resterait une place pour occuper le côté droit.

UN CHOIX À FAIRE

Quelques jours après la bonne prestation de Javier Pastore sur la pelouse de l’AS Monaco, Ezequiel Lavezzi a répondu à son compatriote face à Valenciennes vendredi. De quoi compliquer le choix de Laurent Blanc. La différence pourrait se faire sur le plan défensif comme l’indique le quotidien : « Le repli défensif de Pastore est moins spectaculaire que celui de Lavezzi mais sans doute plus réfléchi. Par son sens du placement et un repositionnement rapide, il bloque les relances adverses, même s'il est moins enclin à aller au tampon que son compatriote. »

« LAVEZZI ' IL A QUAND MÊME LES PIEDS CARRÉS »

« Déjà, il a eu le courage de jouer dans des conditions difficiles. D’un autre côté, quand on vit ce genre de drames dans la vie, il vaut peut-être mieux se changer les idées… Il a marqué un but, mais bon c’est la moindre des choses. Quatre buts cette saison, ça fait cher le but. Il est tellement maladroit… Contre Valenciennes il a des occasions, il doit marquer trois ou quatre buts au moins. Alors ça, de la volonté il en a, c’est sûr, mais bon il a quand même les pieds carrés ! » a indiqué Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club dimanche.

Articles liés