Arsenal : La réponse de Mesut Özil à ses détracteurs !
La rédaction

Critiqué pour ses récentes prestations en demi-teinte avec Arsenal, Mesut Özil a répondu à ses détracteurs dans un entretien accordé au quotidien allemand Bild.

Débarqué l’été dernier contre une somme avoisinant les 50 millions d’euros, Mesut Özil a immédiatement posé sa patte sur le jeu d’Arsenal qu’il a contribué à hisser au sommet de la Premier League. Mais depuis quelques semaines, l’ancien Madrilène semble marquer le pas et s’attire régulièrement les critiques. Des critiques auxquelles il a répondu dans les colonnes de Bild.

« IL FAUT QUE JE M’HABITUE À L’INTENSITÉ DE LA PREMIER LEAGUE »

« Je traverse une épreuve de force en ce moment, a expliqué le joueur de 25 ans. J’ai tellement de confiance en moi en tant que joueur que je suis prêt à franchir une étape supplémentaire. Mais il faut d’abord que je m’habitue à l’intensité de la Premier League. » Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux qu’il avait tenu sur le site officiel des Gunners début janvier.

« C’EST PLUS FATIGANT DE JOUER EN ANGLETERRE »

« Pour un joueur offensif, c’est agréable car on a énormément d’espaces. Mais il ne faut pas oublier les tâches défensives car dans un match il y a toujours des hauts et des bas. De nos jours, ce n’est pas seulement la défense qui défend et les attaquants qui attaquent et c’est pour cette raison que c’est plus fatigant de jouer dans ce championnat. En général, un footballeur en Premier League s’amuse énormément car c’est un championnat intéressant (…) Mais c’est aussi plus fatigant (…) ».

Articles liés