Alors qu’Arsenal et le Bayern Munich s’affrontent dans quelques jours en Ligue des Champions, la star allemande des Gunners, Mesüt Özil, a confié ne pas craindre l’armada bavaroise.
Si le choc entre le FC Barcelone et Manchester City va accaparer l’attention de nombreux observateurs du ballon rond, l’affiche entre Arsenal et le Bayern Munich vaudra également son pesant de cacahuètes. Sortis l’an dernier en huitième de finale par ce même Bayern Munich malgré un superbe retour au match retour, les Gunners entendent bien jouer crânement leur chance cette fois, comme le confirme la recrue-phare du club l’été dernier, Mesüt Özil.
« ON NE VA PAS SE CACHER »
Alors qu’il va retrouver bon nombre de ses coéquipiers en sélection (Lahm, Schweinsteiger, Boateng, Müller, Götze, Neuer, Kroos…), le meneur de jeu londonien avoue ne craindre personne. « Ils sont encore plus forts qu’ils ne l’étaient la saison dernière, mais on ne va pas se cacher. Tout est possible sur deux matches aller-retour. Je suis le genre de joueurs qui adorent les matches comme cela », a-t-il déclaré dans des propos rapportés aujourd’hui par le Daily Star.
LAHM : « ARSENAL, C’EST UN TIRAGE DIFFICILE »
De son côté, le capitaine allemand Philipp Lahm confiait récemment dans les colonnes du Guardian sa méfiance envers les Gunners. « Le plus gros danger pour nous, c’est d’affronter Arsenal en huitième de finale. C’est un tirage difficile. Beaucoup de choses peuvent se passer durant ces deux matches. Il y aura deux équipes très bonnes tant tactiquement que techniquement. Je suis un peu plus Arsenal cette année et ils m’ont fait bonne impression. Ils se battent pour le titre en championnat, ce n’est pas une coïncidence. Je crois qu’ils se sont développés en tant qu’équipe. Ils sont devenus plus forts, l’équipe est plus équilibrée. Ils veulent avoir le ballon, jouer en passes courtes et ils ont des individualités exceptionnelles », a-t-il déclaré.