Le président d’Arsenal, Sir Chips Keswick, a tenu à apporter tout son soutien à Arsène Wenger, en indiquant être prêt à mettre plusieurs milliers d’euros sur la table lors du prochain mercato estival.
Avec la signature de Mesut Özil cet été, Arsenal a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Une transaction qui justifie quelque peu la réussite des Gunners depuis le début de la saison, pointant à une solide seconde place de Premier League et restant toujours en course en Ligue des Champions. Toutefois, la direction du club londonien ne compterait pas en rester là, puisque le prochain mercato estival serait attendu avec impatience du côté de l’Emirates Stadium.
145M€ POUR L’ÉTÉ PROCHAIN ?
D’après les informations du tabloïd The Daily Star, Arsenal disposerait d’une conséquente enveloppe pour l’été prochain : 145M€. Une somme qui pourrait évidemment permettre aux Gunners de s’offrir les joueurs rêvés d’Arsène Wenger... Une information plus ou moins confirmée par le président du club, Sir Chips Keswick, qui s’est dit prêt à mettre toutes les chances du côté de son tacticien alsacien pour le prochain mercato estival.
« NOUS DEVONS ENCORE RENFORCER L’ÉQUIPE »
« Bien que le développement des jeunes continue d’être un point important pour le club, nous sommes pleinement conscients de l’importance de trouver le juste équilibre entre jeunesse et expérience, a-t-il indiqué, relayé par The Daily Star. Comme vous le savez, nous avons signé Mesut Özil l’été dernier pour une indemnité de transfert record pour le club, et en outre, la signature de Mathieu Flamini s’est avérée être une précieuse acquisition. Nous allons travailler dur pour garder nos joueurs, pour qu’Arsène Wenger continue à nous amener vers l’avant. Nous allons continuer à le soutenir sur le marché des transferts, car nous devons encore renforcer l’équipe. »