Très discret depuis plusieurs matches avec Arsenal, Mesut Özil est dans une période très délicate. Pas non plus irréprochable en dehors des terrains, l’Allemand n’échappe pas aux critiques.
Mesut Özil était attendu comme le nouvel homme fort d’Arsenal lors de son arrivée du RealMadrid, à en juger par les attentes des supporters mais aussi par l’importante somme dépensée par le club londonien (50M€). Mais l’Allemand est actuellement sur une pente descendante après des débuts tonitruants avec les Gunners lors du premier tiers de la saison. Les critiques se font de plus en plus nombreuses mais Özil peut compter sur le soutien de son club.
ÖZIL SOUS LE FEU DES CRITIQUES
MesutÖzil incarne certainement le profil type d’un meneur de jeu en football. L’Allemand est doté d’une vision de jeu et d’un toucher de balle hors du commun, mais aussi d’une précision chirurgicale dans son jeu de passes et d’une capacité à conclure les actions lorsqu’il se trouve devant les buts adverses. Des caractéristiques qu’il parvient à mettre en application lorsqu’il se trouve dans sa meilleure forme, chose qui ne semble pas être le cas depuis quelques semaines. D’autant qu’il lui a été récemment reproché sa mauvaise hygiène alimentaire ou encore son investissement trop rare envers les supporters qu’il ne va que très rarement saluer à la fin des matches.
« LES GENS ATTENDENT TROP DE LUI »
Toujours en tête du classement des passeurs décisifs avec huit unités, MesutÖzil ne réussit pourtant plus à être décisif. L’ancien Madrilène n’a été concerné que dans un but d’Arsenal lors des neuf derniers matches avec une seule passe décisive et aucun but inscrit. Son entraîneur ArsèneWenger n’a pas tardé à venir à son secours dans les Colonnes de l’Equipe. « Quand ça ne marche pas, vous voudriez qu'il prenne la balle et la mette au fond. Les gens attendent trop de lui. » Son coéquipier OlivierGiroud est également monté au créneau. « Tout le monde le voyait comme le Messie mais il n'allait pas changer l'équipe à lui tout seul »