Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Les 4 raisons qui annoncent le retour de Van Persie

La presse anglaise annonce avec insistance que Robin Van Persie pourrait retourner à Arsenal l’été prochain. Et selon les informations de L’Equipe, quatre éléments bien précis pourraient confirmer cette tendance dans les prochains mois. Explications.

Après un transfert tonitruant en juin 2012 (30M€) et une première saison brillante avec Manchester United (30 buts, 12 passes décisives toutes compétitions confondues), Robin Van Persie serait aujourd’hui en difficulté chez les Red Devils. Selon les informations de la presse anglaise, un retour dans les rangs d’Arsenal pourrait d’ailleurs se confirmer à l’issue de la saison.

FERGUSON, LE DÉPART PAS DIGÉRÉ

L’Equipe explique dans son édition du jour que Robin Van Persie n’aurait pas digéré le départ de Sir Alex Ferguson l’été dernier, mais surtout celui de son adjoint René Meulensteen, celui qui l’avait convaincu de signer chez les Red Devils. L’arrivée de David Moyes aurait donc déstabilisé l’international hollandais, qui continue d’afficher des statistiques honorables cette saison (10 buts, 2 passes décisives en Premier League).

ENTRAÎNEMENT TROP DUR ?

Par ailleurs, Robin Van Persie ne serait pas convaincu par la méthode David Moyes. L’entraîneur écossais imposerait des séances d’entraînement trop dures aux yeux du buteur de Manchester United.

LE DANGER QUI GUETTE…

L’Equipe explique également que les intérêts annoncés de Manchester United pour différentes pistes en Europe (Edinson Cavani, Diego Costa…) refroidiraient considérablement les ardeurs de Robin Van Persie, et pourraient l’inciter à quitter le club l’été prochain.

LE PROBLÈME LIGUE DES CHAMPIONS

Actuellement 7e de Premier League, à 13 points du podium, Manchester United ne devrait pas disputer la prochaine Ligue des Champions. Une véritable manque pour Robin Van Persie, qui ne cesse de jouer la C1 chaque année depuis près de 10 ans. Autant d’éléments qui pourraient donc l’inciter à quitter Manchester United l’été prochain pour retrouver Arsenal, le club qui lui avait permis de briller avec une constance incroyable durant huit ans.

Articles liés