Mercato - Leonardo : « Il n’y a pas de date butoir pour règler le cas Ancelotti »
La rédaction

Carlo Ancelotti quasiment sur le départ, le PSG s'apprête à vivre une nouvelle période agitée. Hors de question toutefois, pour Leonardo, de se précipiter.

Paris va prendre son temps. Voilà en substance le message adressé par Leonardo dimanche, après la réunion tripartite qui a notamment abouti à la demande de Carlo Ancelotti d'être libéré de son contrat avec le PSG. Lié au club de la Capitale pour encore un an, option levé après la qualification en Ligue des Champions, l'Italien souhaite à tout prix à rejoindre le Real Madrid. Une idée loin d'être partagée par Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, qui a réaffirmé dimanche sa volonté de « respecter le contrat » pré-établi de l'ex-coach du Milan AC.

« Il faut toujours discuter » Il sera pourtant difficile de retenir l'Italien contre son gré. Une question se pose alors : qui occupera le poste d’Ancelotti la saison prochaine au PSG ? Les dirigeants qatariens ne le savent sans doute pas eux-mêmes. Officiellement, ils n’ont encore contacté aucun remplaçant. « Tout commence aujourd’hui (hier), a raconté Leonardo au Parisien. Je crois qu’il faut toujours discuter car un jour tu veux partir, un autre tu veux rester. On n’a pas de date butoir pour régler cette question. » Mais comme l'évoque Le 10 Sport dans son édition parue jeudi, la directon du club a sondé plusieurs entraîneurs, parmi eux Guus Hiddink.

Articles liés