Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : « Le PSG, c’était devenu un peu plus individualiste »

Sylvain Armand est arrivé à Rennes cet été, après neuf saisons passées au PSG (2004-2013). Le défenseur central est resté en bons termes avec plusieurs personnes du club de la Capitale.

Sylvain Armand (33 ans) a tout connu avec le PSG. Les périodes fastes, les moments de doute. Le défenseur central, arrivé à Rennes à l’intersaison, conserve un très bon souvenir de Paris malgré une une fin un peu difficile avec l’arrivée des Qataris. « J’étais très heureux à Paris. J’y retourne chaque mois. Je vais voir Christophe Jallet ou Jérémy Ménez. J’ai encore beaucoup de nouvelles de gens du club » , explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

Armand : «Il y a plus de certitudes à Rennes qu'à Nantes»

« JE NE RENIERAI JAMAIS NANTES »

Armand, passé par Nantes, est un homme heureux dans son nouvel environnement : « Cela me plaisait de repartir avec un entraîneur (Philippe Montanier, ndlr) qui avait des similitudes avec mon mentor, Reynald Denoueix. Je retrouve ce que j’ai vécu à Nantes, ça me rajeunit un peu. Cela n’a pas plu à certains que je ne sois pas revenu à Nantes, un club que je ne renierai jamais. Mais Rennes était un choix de carrière et de vie » .

« IL Y A MOINS DE PRESSION QU’AU PSG »

Dans les colonnes du quotidien sportif, le défenseur revient également sur l’ambiance au sein du vestiaire du PSG. « À Paris, c’était devenu un peu plus individualiste alors qu’ici il y a une plus grande osmose. Je suis très à l’aise dans le club et le groupe. Il y a moins de pression, même si je suis plus attendu que les jeunes. Cela fait aussi plaisir de s’entraîner en sachant que tu vas jouer… À Paris, c’était plus délicat » , ajoute celui qui a disputé 18 matchs de Ligue 1 la saison dernière avec le club parisien