Le PSG a trouvé le chainon manquant en défense centrale. Depuis le début de la saison, Marquinhos est associé à Willian Pacho, arrivé cet été. Et ce duo est parvenu très vite à faire l'unanimité. L'international équatorien se révèle être une jolie pioche pour le club parisien. Mais avant de le recruter, le PSG avait coché d'autres noms.
Il n’a pas fallu longtemps à Luis Enrique pour trouver sa charnière, devenue au fil du temps indéboulonnable. Le duo Marquinhos-Willian Pacho s’est imposé comme une évidence. Malgré le retour de Kimpembe, les deux joueurs sont bien parties pour enchaîner les rencontres au PSG.
Achraf Hakimi, la révélation qui pourrait succéder à Mbappé au PSG ? ⚡️ Un performance XXL qui fait parler !
— le10sport (@le10sport) December 16, 2024
➡️ https://t.co/3TnuHNqiJR pic.twitter.com/l2i0r5u34K
Le PSG a encore tenté un coup avec le Benfica
Mais comme indiqué par le journaliste italien Fabrizio Romano, le recrutement de Pacho n’était pas une évidence. Avant de mettre la main sur le défenseur équatorien, le PSG avait tenté de recruter Tomás Araújo. Le club parisien souhaitait profiter de ses bonnes relations avec le Benfica pour boucler l’arrivée de ce joueur, âgé de 22 ans.
Araüjo a signé son contrat
Également ciblé par Crystal Palace et Chelsea, Araùjo est finalement resté au Benfica. Et il ne devrait pas quitter Lisbonne de sitôt puisqu’il vient tout juste de prolonger son contrat jusqu’en juin 2029. Une clause libératoire de 80M€ a aussi été insérée dans son bail, ce qui compliquerait la tâche du PSG en cas de retour de flamme.