Mbappé - PSG : «Le toutou de Nasser», il se lâche sur Luis Enrique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Journaliste pour RMC, Stéphane Guy s'est prononcé longuement sur l'affaire Luis Enrique-Kylian Mbappé. Selon lui, la décision de laisser le joueur français de 25 ans sur le banc viendrait de plus haut. Le véritable responsable de la mise à l'écart du champion du monde 2018 serait nul autre que Nasser Al-Khelaïfi.

Après sept ans, Kylian Mbappé a décidé de clore son chapitre parisien. Sauf surprise, son avenir devrait s'écrire, à partir de la saison prochaine, au Real Madrid, là où les rêves de succès en Ligue des champions sont plus concrets. Mais nul doute que le joueur de 25 ans imaginait une plus grande reconnaissance de la part de sa direction. Son départ n'est toujours pas officiel, mais le PSG souhaite déjà préparer la suite en alignant sur la pelouse des joueurs qui s'inscrivent sur la durée, ce qui n'est pas le cas de Kylian Mbappé.

« Que Luis Enrique s’interroge »

Hasard ou pas, le PSG reste sur trois matches nuls d'affilés en Ligue 1. Pour Stéphane Guy, l'absence de Mbappé se fait forcément ressentir. « Sans Mbappé, placé au loft en début de saison, il ne gagnait plus un match. Aujourd’hui, il ne gagne plus. Donc que Luis Enrique s’interroge » a confié le journaliste au micro de RMC. Mais dans le même temps, l'ancienne voix de Canal + a laissé entendre que le véritable responsable de ce déclassement ne serait pas Luis Enrique, mais bien Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

« Il fait ce que Nasser lui dit »

« Elle est prise par Nasser cette décision de placardiser Mbappé l’été dernier. C’est une décision politique. Luis Enrique fait le mariole dans les médias. Mais au final il est le toutou de Nasser, il fait ce que Nasser lui dit. Il l’a fait l’été dernier, il le fait maintenant. Il est dans la main de Nasser » a-t-il déclaré lors de l'After Foot. Une manière de se venger ?

Articles liés