Mbappé humilie l'OM, un coupable est désigné
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche soir, Kylian Mbappé a encore démontré toute l'étendue de son talent sur la pelouse du Vélodrome en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive afin d'offrir une large victoire au PSG contre l'OM (3-0). Mais pour Thierry Henry, Eric Bailly est loin d'être exempt de tout reproche sur ce match.

Après s'être incliné au Vélodrome au début du mois en Coupe de France, le PSG a pris sa revanche, et de quelle manière ! Les Parisiens se sont en effet imposés très largement à Marseille (3-0) grâce notamment à un Kylian Mbappé des grands soirs, auteur d'un doublé et d'une passe décisive pour Lionel Messi. Le crack de Bondy a livré une prestation exceptionnelle, mais comme le souligne Thierry Henry, l'attaquant du PSG a été bien aidé par la défense marseillaise, à commencer par Eric Bailly.

«Mbappé exceptionnel oui, mais aidé, je suis désolé…»

« La philosophie de Marseille ne doit pas changer. Aujourd’hui ils se sont fait avoir. Mais Tudor ne changera pas sa philosophie. Il y a eu des erreurs ce soir. Eric Bailly était beaucoup trop bas. Mbappé exceptionnel oui, mais aidé, je suis désolé… », explique l'ancien attaquant de l'équipe de France au micro de Prime Video, avant de dévoiler le nom du coupable.

«Eric Bailly, ce n’est pas possible d’être si bas à chaque action»

« Eric Bailly, ce n’est pas possible d’être si bas à chaque action. Il est 5 mètres derrière sa ligne. Alors, je comprends, la vitesse fait peur, mais, quand même, il faut être aussi un peu courageux. Pour éteindre un volcan, il faut appeler Kylian. Il a la clef de beaucoup de cadenas. Il était pas là en coupe, il a pas perdu contre Marseille donc il avait envie de montrer que le patron c’est toujours lui et encore une fois il l’a montré », ajoute Thierry Henry.

Articles liés