Ligue des Champions - PSG/Chelsea : « Poste par poste, Paris est largement supérieur »
La rédaction

En marge de la rencontre entre l’OGC Nice et le PSG ce vendredi, le coach niçois Claude Puel a livré son impression sur la force de frappe de l’équipe parisienne à quelques jours du match face à Chelsea.

Ce vendredi soir en ouverture de la 31ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l’OGC Nice pour tenter de conforter sa nette avance en tête du championnat. L’entraîneur des Azuréens Claude Puel s’attend évidemment à un match très compliqué. Pour autant, celui-ci n’a pas l’intention de se laisser abattre et va tenter de profiter des quelques rares failles dans l’équipe parisienne.

« JAMAIS LE BON MOMENT DE JOUER PARIS »

Claude Puel s’est exprimé dans les colonnes du Parisien. « Ce n'est jamais le bon moment de jouer Paris. Il y a aura de la rotation car Laurent Blanc va gérer les temps de jeu de son équipe. Quand il y a un léger turnover, ceux qui débutent la rencontre ont envie de montrer qu'ils sont performants. Et quand on voit la qualité des remplaçants... Ils perdent peut-être un peu de fluidité mais les individualités sont vraiment très performantes. Cela reste toujours une très grosse équipe. »

PUEL COMPARE LE PSG À BARCELONE

« Face au PSG, il faut jouer son jeu. Depuis le début de la saison, les équipes ont tout essayé : le passage à cinq derrière, un milieu renforcé, des blocs bas, un pressing haut... Mais la caractéristique de cette équipe est de savoir répondre à tous les styles de jeu qui lui sont proposés, comme Barcelone. Ils trouvent tout le temps la solution face à n'importe quel système ou innovation tactique. C'est pour ça que je les place dans les meilleures équipes d'Europe en ce moment. Il n'y a pas photo au niveau de l'effectif avec Chelsea. Si on prend les joueurs poste par poste, Paris est largement supérieur, son collectif est meilleur. Mais Chelsea, que ce soit le staff ou les joueurs, a le vécu des grands rendez-vous. Ils ont été champions d'Europe il y a peu. Cette maturité ne s'achète pas. »

Articles liés