Ligue des Champions - PSG/Chelsea : « En pensant à Ibrahimovic et Cavani, Terry et Cahill vont passer quelques nuits blanches… »
La rédaction

Alors que la future double-confrontation entre le PSG et Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions reste particulièrement indécise, certains estiment que les défenseurs des Blues ont de quoi craindre l’armada offensive parisienne.

Comme l’annonce L’Equipe dans ses colonnes ce samedi, José Mourinho n’a pas semblé être réjoui par le tirage au sort réalisé par son compatriote, Luis Figo, pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, qui a désigné le PSG comme futur adversaire de son équipe. Bien que le champion de France reste plusieurs crans en-dessous d’un Real Madrid, d’un Bayern Munich ou d’un FC Barcelone, Jamie Redknapp, consultant de la chaîne Skysports, estime que la force offensive du club de la Capitale a de quoi être crainte.

« Pour moi, ce sera du 50-50. Mais, en pensant à Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, Terry et Cahill vont passer quelques nuits blanches... » a déclaré l’ancien joueur de Liverpool et de Tottenham lors d’un entretien accordé à L’Equipe. Un discours qui rejoint celui de Christophe Lollichon, l'entraîneur français des gardiens de Chelsea. « Il ne faut pas interpréter ça comme un bon tirage. Ce sera forcément difficile. II y a beaucoup de joueurs de qualité à Paris : Ibrahimovic, Cavani,Thiago Silva et Alex, qu'on connaît bien. Ils en sont tout de même à leur deuxième quart de finale en deux ans, même s'ils n'ont peut-être pas la maîtrise des autres équipes européennes. »

« LE PSG EST UNE GROSSE ÉQUIPE »

Invité à s’exprimer sur son futur adversaire avant le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, Eden Hazard avait déjà évoqué le PSG. « On a envie d’aller au bout, on verra le tirage des quarts de finale, on a hâte d’être vendredi. Le PSG ? Je ne sais pas pourquoi, tous les Français veulent qu’on affronte sur le PSG. C’est une grosse équipe comme il y en a dans la Ligue des champions. Peu importe qui on prend, ce sera difficile. Ce qui est bien c’est que Chelsea a l’expérience de ces matchs là, on sera peut-être en ballotage favorable. On verra bien contre qui on tombe. Eviter le PSG ? Franchement, peu importe. Revenir en France, ça me ferait plaisir. Dommage que ce ne soit pas à Lille, mais Paris ce n’est pas loin on va dire. Non, mais peu importe franchement. C’est la première fois que j’atteins ce niveau donc pour moi, ce n’est que du bonus et j’en profite ».

Articles liés