Tenu en échec par Anderlecht mardi soir en Ligue des Champions, le PSG a offert une prestation décevante devant son public. Et un ancien joueur du club de la capitale n’a pas hésité à pointer du doigt la suffisance des hommes de Laurent Blanc lors de cette rencontre.
Après le carton enregistré sur la pelouse d’Anderlecht il y a quinze jours (5-0), le PSG a déçu mardi soir en concédant le match nul face à ces mêmes Belges (1-1). Grégory Coupet, ancien gardien du club de la capitale (2009-2011) et désormais consultant sur RMC, est revenu sur la prestation proposée par les Parisiens. Et l’ex-international français n’a pas du tout été emballé…
« SIRIGU A ÉTÉ LE MEILLEUR EN PREMIÈRE PÉRIODE »
« Le PSG a joué un peu tranquille, Ils ont joué à la baballe. D’habitude, il y a un peu plus de rigueur et d’efficacité dans ce qu’ils font. Là, ils se sont fait plaisir à jouer mais avec un rythme bien moindre. Et ils étaient surtout beaucoup moins incisifs. Ils ont plus joué en réaction, on l’a vu avec l’égalisation deux minutes après l’ouverture du score belge. Ces joueurs du PSG sont supérieurs à ceux d’Anderlecht et ils le savent. Mais quand ils ne mettent pas assez d’intensité, c’est plus difficile. Anderlecht a été très bien en place et a pu jouer. En première période, c’est Salvatore Sirigu le meilleur joueur du PSG », explique Coupet.
« ILS N’ONT PAS MIS LES INGRÉDIENTS… »
« Les Parisiens ont eu la possession de balle qu’ils savent avoir, ils ont montré leur technique mais il n’y a pas eu la rigueur. Il y a aussi eu de la suffisance et un manque de rythme. Le ballon n’allait pas suffisamment vite. Ils n’ont pas écarté alors qu’Anderlecht était très bien regroupé dans son camp. Ils avaient largement les moyens de battre cette équipe mais ils n’ont pas mis les ingrédients pour la renverser », conclut l’ancien gardien du PSG, qui regrette donc la suffisance des hommes de Laurent Blanc sur cette rencontre.