Arrivé au PSG l’été dernier en provenance du FC Barcelone, Ousmane Dembélé s’affirme progressivement comme l’un des gros coups réalisés par l’état-major parisien. Majoritairement aligné au poste d’ailier droit, le Français peut également officier en tant que meneur de jeu. Selon l’un de ses anciens formateurs, le numéro 10 parisien est très similaire à Angel Di Maria en ce sens. Explication.
Ce mercredi soir (21h), Ousmane Dembélé retrouve son ancien club, le Borussia Dortmund, à l’occasion des demi-finales de la Ligue des Champions. Si Paris a déjà affronté le BVB en phase de poule de la C1 en 2023-2024, le Français avait manqué le match au Signal Iduna Park en raison d'une suspension. Prodige parfois irrégulier tout au long de sa carrière, le numéro 10 du PSG semble avoir trouvé une certaine constance au sein du club de la capitale.
Nouveau calvaire pour cette star du PSG ? https://t.co/1NfV9buKP8 pic.twitter.com/6YKqlvv9i9
— le10sport (@le10sport) May 1, 2024
Dembélé, le grand coup de poker de Luis Enrique ?
Si une relation de confiance lie l’international Français à son entraîneur Luis Enrique, l’Espagnol n’a pas hésité à expérimenter certaines choses avec Ousmane Dembélé. Ce dernier a notamment été utilisé en tant que meneur de jeu par le coach du PSG, et ce à plusieurs reprises. Ancien formateur du joueur de 26 ans au Stade Rennais et désormais adjoint de Patrick Vieira à Strasbourg, Mathieu Le Scornet décrypte ce nouveau rôle de Dembélé auprès de RMC.
« Là où il s’exprime le mieux, à l’image de ce que faisait très bien Di Maria, c’est dans cette position-là »
« Sur les ratios de match et les temps de jeu, il occupe beaucoup plus la position de départ du joueur excentré. Je pense que c’est un faux excentré, un faux 7, un faux 11. Là où il s’exprime le mieux, à l’image de ce que faisait très bien Di Maria, c’est dans cette position-là, quand il rentre dans l’axe », a lâché ce dernier.