Le PSG sacrifie un joueur, c'est un échec
La rédaction

La guerre des gardiens est terminée au PSG. Alors que Mauricio Pochettino exerçait une rotation entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma la saison dernière, ce n'est pas le cas de Christophe Galtier qui a préféré aligner en tant que gardien numéro 1 l'Italien. Mais en interne, Donnarumma n'arrivait pas à s'épanouir à cause de la concurrence avec Keylor Navas. 

Libéré, délivré. Keylor Navas est parti en prêt à Nottingham Forrest, sans option d'achat lors de ce mercato hivernal. Une façon pour le PSG de faire d'une part des économies, la moitié du salaire du Costaricien étant prise en charge par le club doublement titré en Ligue des Champions et d'autre part de libérer mentalement Gianluigi Donnarumma. 

Un échec...

Comme le souligne L'Équipe suite au match entre le PSG et Toujouse, ce départ de Keylor Navas n'a pas eu l'air de libérer le gardien italien, Gianluigi Donnarumma. En témoignent son jeu au pied encore largement perfectible ainsi que le mur qu'il a placé sur le coup-franc marqué par Van Den Boomen. Le Toulousain, droitier n'a eu aucun mal à faire passer le ballon à gauche du mur parisien pour tromper Donnarumma, pris à contre-pied. Une erreur assez incompréhensible pour un gardien de ce niveau. 

...pour l'instant

Sur sa ligne, en revanche, l'Italien reste imbattable. L'arrêt qu'il fait à la toute fin du match face à Anthony Rouault est une parade dont il a l'habitude. Mais il faudra certainement attendre encore un pour voir les effets positifs du départ de Keylor Navas sur les performances de Gianluigi Donnarumma.

Articles liés