Présent au PSG depuis 2021, Danilo Pereira n'a pas hésité à endosser le rôle de grand frère, notamment auprès de ses jeunes compatriotes Vitinha et surtout Gonçalo Ramos, qui connaît sa première saison en Ligue 1. Le milieu de terrain est conscient que la première année est toujours compliquée en raison de l'attente des supporters et de la pression qui en découle.
Une joyeuse colonie portugaise s'est installée au PSG. Ils sont quatre internationaux à défendre les couleurs parisiennes cette saison : Danilo Pereira, Nuno Mendes, Vitinha et le dernier venu Gonçalo Ramos.
Mbappé : Le PSG prépare une folie à 240M€ ! https://t.co/LfgE4H6T2I pic.twitter.com/lhVgtFoZOd
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Ramos a vécu une année 2023 délicate
Arrivé en provenance du Benfica l'été dernier, Ramos a pu compter sur le soutien de Danilo Pereira, qui n'a pas hésité à enfiler le costume de grand frère. Surtout lorsque l'attaquant, déjà en manque de réussite devant les buts, avait dû s'absenter des terrains en fin d'année dernière à cause d'un vilain virus.
« La première année est toujours compliquée »
Au micro de France-Bleu Paris, Danilo Pereira est revenu sur les premiers pas de son compatriote. « J’ai un rôle de grand frère avec eux parce qu’ils viennent d’arriver et sont jeunes. Ils ont beaucoup à apprendre. A Paris, la première année est toujours compliquée. La pression est forte, mais j’essaye de les aider » a-t-il confié.