Désireux de remporter la Ligue des champions depuis le rachat du club par QSI en 2011, le PSG n'est toujours pas parvenu à remplir son objectif. Mais le club de la capitale pourrait bien devenir champion du monde avant cela. Ce dimanche, la FIFA a annoncé la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, qui se jouera à 32 équipes à partir de 2025, et le PSG est officiellement qualifié.
La prédiction qui ne va pas plaire au PSG https://t.co/dsLLGOuNWP pic.twitter.com/MqHIzWBfud
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
Le PSG disputera la Coupe du monde des clubs en 2025
En effet, à l'issue d'un Conseil de la FIFA ce dimanche, l'instance mondiale a annoncé les contours de la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, qui se disputera à 32 équipes à partir de 2025 (contre 7 à l'heure actuelle). Lors de la première édition new look, qui aura lieu aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet, les premières équipes participantes ont été dévoilées et le PSG en fait bel et bien partie
Tous les cadors européens seront présents
Si l'Europe profite de 12 places, quatre d'entre elles sont réservées aux lauréats des quatre dernières éditions de la Ligue des champions, à savoir Chelsea (2021), le Real Madrid (2022), Manchester City (2023) et le vainqueur de cette année. Huit autres équipes ont validé leur ticket grâce au classement UEFA, à l'instar du PSG, qui est accompagné du BayernMunich, de l'Inter Milan, de Porto et de Benfica.