Face au FC Barcelone mercredi soir (2-3), la défense remaniée du PSG a clairement souffert face aux assauts catalans. Raphinha, auteur d’un doublé sur ce quart de finale aller de la Ligue des Champions, a fait mal à l’arrière-garde parisienne. Le retour d’Achraf Hakimi, défenseur très rapide, pourrait notamment faire beaucoup de bien aux hommes de Luis Enrique mardi soir.
Mercredi soir, le PSG a chuté. Opposé au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale a perdu au Parc des Princes lors du match aller (2-3). Malgré une bonne prestation notamment au début du second acte, les hommes de Luis Enrique ont souffert en défense. Avec la suspension d’Achraf Hakimi, ainsi que la blessure de Nordi Mukiele samedi dernier, le technicien espagnol décidait de positionner Marquinhos sur le côté droit de la défense.
PSG : C'est annoncé, «une locomotive» arrive https://t.co/96Cb00miSB pic.twitter.com/bu5qEvD4wB
— le10sport (@le10sport) April 14, 2024
Hakimi, la clé du match retour face au Barça ?
Mais lors du second acte, le capitaine parisien a retrouvé un rôle axial, laissant Lucas Hernandez à droite. La recrue estivale du PSG a connu de grosses difficultés, notamment en termes de vitesse de pointe. Raphinha, auteur d’un doublé sur ce match, a fait mal à l’arrière-garde de Luis Enrique. Cependant, l’entraîneur des Rouge et Bleu pourra compter sur le retour d’Achraf Hakimi pour le match retour mardi soir. « Un joueur aussi vif qu’Achraf Hakimi pour contrer un joueur aussi rapide que Raphinha, ce n’est peut-être pas si mal », affirme de son côté Lucien Favre, ancien entraîneur du Marocain du côté du Borussia Dortmund, auprès du Parisien.
« Achraf Hakimi a cette qualité de vitesse »
« À l’aller, on a vu qu’il y avait peut-être un déficit de vitesse par rapport à une attaque barcelonaise très véloce sur les côtés. Achraf Hakimi a cette qualité de vitesse offensivement mais aussi défensivement et c’est à signaler face à un adversaire rapide comme Raphinha », estime également Philippe Montanier, ancien coach de Toulouse. Le grand pote de Kylian Mbappé pourrait donc être l’une des clés de ce match retour du côté du PSG...