Déjà absent pendant une longue période cet hiver, Presnel Kimpembe s’est de nouveau blessé. Le défenseur du PSG s’est rompu le tendon d’Achille et manquera sept mois de compétition. Son entourage reconnaît que l’international français n’a jamais ménagé ses efforts, parfois même quand il était fragilisé.
Trois semaines seulement après son retour à la compétition contre l’AS Monaco, Presnel Kimpembe a rechuté. Le défenseur central du PSG s’est rompu le tendon d’Achille sur la pelouse de Marseille, une très grave blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant sept mois. Un coup dur pour le PSG qui avait déjà dû faire sans lui pendant de longues semaines l’hiver dernier.
Kimpembe avait tout mis en place
Pourtant, Presnel Kimpembe avait pris toutes ses précautions. Le vice-capitaine du PSG a refusé de disputer la Coupe du monde afin de soigner sa blessure, une décision intelligente pour s’éviter une rechute immédiate. Mais le destin ne l’a pas épargné.
Mbappé et Messi terrassent l’OM, il passe aux aveux https://t.co/fUVKyqhTXs pic.twitter.com/iVaVyw0JC4
— le10sport (@le10sport) February 28, 2023
«Il était parfois fragilisé»
« Il a employé plus de temps que prévu, toutes les précautions ont été prises », tente d’expliquer son entourage au journal L’Équipe, avant d’ajouter : « Il a joué, aidé l'équipe depuis des années dans des périodes où, musculairement, il était parfois fragilisé. Il a un style de jeu très intense. Avec un engagement total. À 23, 24 ans, il ne s'est jamais protégé. Est-ce qu'il le paie aujourd'hui ? ». Ce n’est pas impossible...