Il a accusé le PSG pour Mbappé, il fait son mea culpa
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé n’est pour le moment pas apte à prendre part au choc de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich mardi prochain en raison d’une blessure à la cuisse. Ayant laissé entendre que le Paris Saint-Germain faisait un coup de bluff, Julian Nagelsmann a mis les choses au clair. 

Le mercredi 1er février dernier, le PSG a témoigné de la sortie sur blessure de Kylian Mbappé après seulement 20 minutes de jeu face à Montpellier (3-1). Touché à la cuisse, Mbappé avouait dans les couloirs de la Mosson avoir « mal ». Le PSG a par la suite évoqué une indisponibilité de trois semaines pour Kylian Mbappé, de quoi obliger l’attaquant à déclarer forfait pour la réception du Bayern Munich mardi prochain au Parc des princes pour le 1/8ème de finale aller de Ligue des champions. 

Un coup de bluff du PSG avec Mbappé ? Le Bayern le soupçonne 

Pour autant, Julian Nagelsmann a dernièrement révélé en conférence de presse ne pas y croire. « Je ne pense pas qu'il soit absent. Je ne m'attends à rien d'autre. Je ne sais pas ce qu'il a. C'est relativement vague sur le site internet du PSG. Je ne peux pas imaginer qu'il soit absent. Bien sûr, ils peuvent bluffer et ne pas indiquer une blessure structurelle. ». D’après les informations divulguées par Sport BILD dernièrement, le PSG travaillerait en coulisse de concert avec Kylian Mbappé et le staff médical du club de la capitale pour que le champion du monde tricolore puisse prendre part au choc face au Bayern Munich au Parc des princes mardi prochain. Il y aurait toujours un espoir qui circulerait au PSG quant à la présence de Mbappé pour le Bayern Munich. 

«J'ai lu beaucoup de choses sur mon "attaque", qui n'en était pas une»

De son côté, l’entraîneur du PSG qui n’est autre que Christophe Galtier a affirmé que le bluff et la tromperie n’était « pas le genre de la maison ». À quelques jours de l’affiche face au PSG, Julian Nagelsmann a profité d’un nouveau passage en conférence de presse afin de s’expliquer sur sa sortie antérieure. « J'ai lu beaucoup de choses sur mon "attaque", qui n'en était pas une. Si vous changez tout, puis qu'il joue, tout le monde dit : "Quel genre d'idiot est Nagelsmann ?". Ma réponse était simplement que je me prépare comme s'il allait jouer ». 

Articles liés