Fair-play financier - PSG : Les dernières précisions sur le contrat en or entre Paris et QTA
La rédaction

Dans le cadre du fair-play financier, le contrat d’image signé entre le PSG et la Qatar Tourism Authority (QTA) est observé de très près.

200 millions d’euros… C’est la somme versée par l’office de tourisme qatarien au PSG. Une somme qui permet au PSG « de contenir son déficit dans la fourchette des 45 MEUR autorisée par le règlement du fair-play financier. En contrepartie, le club parisien est censé promouvoir l'image du Qatar comme destination touristique, en France et à l'international » rappelle Le Parisien. L’UEFA n’a toujours pas pris de décision.

UN CONTRAT QUI SUSCITE DES JALOUSIES

« Principale moteur de la croissance parisienne », ce contrat a de nouveau été évoqué au siège de l’UEFA vendredi dernier. Alors que les dirigeants parisiens assurent que QSI et QTA ne sont pas liés, le doute persiste toujours : « Sans équivalent connu sur la planète foot, il suscite les jalousies de bien des concurrents sportifs du PSG... et le scepticisme des experts de l'ICFC. »

UNE RÉUNION RÉSERVÉE « AUX CLUBS QUI POSENT PROBLÈME »

Le Parisien indique que Nasser al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc ont personnellement pris part à la dernière réunion en date, en compagnie d’une équipe d’avocats. Preuve que le dossier est épineux et important pour les dirigeants parisiens. Cette convocation était « réservée aux clubs qui posent problème » selon les termes d'une source de l'UEFA. Le PSG ne serait pas le seul club concerné. Chelsea et Manchester City seraient également sur la liste. L’issue du dossier ne devrait pas être connue avant fin avril…

Articles liés