Capitaine de la Squadra Azzurra, Gianluigi Donnarumma va débuter son Euro ce samedi, avec un match face à l’Albanie. Présent en conférence de presse il a notamment vu son coach prendre sa défense face aux critiques qui l’ont suivi toute cette saison avec le Paris Saint-Germain, mais il a également été mis face à ses responsabilités, lui qui a été l’un des hommes forts du titre en 2021.
C’est un mois de compétition qui débute ce vendredi, avec les stars européennes qui vont croiser le fer pour remporter l’Euro 2024. C’est le cas de l’Italie de Gianluigi Donnarumma, qui va défendre le titre remporté lors de l’édition précédente. Pour rappel, le gardien avait été élu meilleur joueur de la compétition... juste avant de rejoindre le PSG.
Mercato - PSG : Luis Enrique a acté un transfert ! https://t.co/EBVekzuoPW pic.twitter.com/uSGvzF39J3
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
« Selon moi, s'ils font partir Donnarumma du PSG, il trouvera une équipe plus forte »
L’aventure italienne débutera ce samedi, avec un premier match face à l’Albanie qui est déjà crucial dans une poule extrêmement relevée. Mais Donnarumma peut compter sur le soutien de son sélectionneur, qui a d’ailleurs glissé un petit tacle au PSG ! « Selon moi, s'ils font partir Donnarumma du PSG, il trouvera une équipe plus forte. Je ne crains pas que son niveau baisse s'il devait prendre des décisions qui concernent son avenir » a déclaré Luciano Spalletti, lors de la conférence de presse de ce vendredi.
« Il doit être bon car en Italie nous avons des gardiens du plus haut niveau »
Mais le boss de la Squadra Azzurra n’a pas seulement brossé son capitaine dans le sens du poil, puisqu’il a également tenu à lui rappeler qu’il devra être à son meilleur niveau en sélection. « Il doit être bon car en Italie nous avons des gardiens du plus haut niveau » a expliqué Luciano Spalletti. « C’est le cas dans notre groupe avec Guglielmo Vicario et Alex Meret ». Il est peu probable voir le sélectionneur italien écarter son capitaine, mais en Italie plusieurs débats ont éclaté ces derniers mois, notamment pour soutenir une titularisation de Guglielmo Vicario, le gardien de Tottenham.